top of page

Executive Coaching

ICF définit le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel. 

Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences. 

                    Les trois principaux leviers de la pratique

Le coaching se concentre sur la prise de conscience individuelle et l'exploration de nouveaux horizons afin d'initier des actions tangibles, tout en prenant en considération à la fois les influences internes et externes.

Il permet : 

  • La responsabilisation de chaque individu dans l'identification des ressources adaptées pour passer à l'action.

  • L'activation de ressources internes souvent sous-estimées en raison de facteurs personnels (manque de confiance en soi, stress, peur etc.).

  • La mise en mouvement, l'invitation a explorer de nouvelles façons d'agir, de nouveaux comportements à expérimenter.

Dans cette approche, le coach agit comme un miroir, favorisant l'évolution de la connaissance de soi et des comportements, au besoin, afin de libérer le potentiel d'action à travers de nouvelles perspectives.

Approche du coaching

Une approche basée sur l'exploration des modes de pensées du coaché, de ses croyances, de ses mécanismes de prise de décision et de ses comportements, afin de prendre conscience des schémas limitants ou préjudiciables. Pour encourager la réflexion et l'exploration, j'utilise un questionnement ouvert et approfondi. Puis j'encourage le coaché à prendre ses propres décisions et à assumer la responsabilité de ses actions.

Outil Proposés

Mon coaching s’appuie sur un ensemble de méthodes, outils et connaissances pluridisciplinaires visant le développement de la connaissance de soi pour permettre au coaché de remplir des objectifs précis, définis en amont.

Processus

Le coach porte la responsabilité du processus, le résultat appartenant au coaché. Le plein engagement du coaché est nécessaire pour la réussite du coaching.

bord de la mer

DEONTOLOGIE

Garantie de la confidentialité et des principes de la charte éthique tels que rédigés dans la charte ICF (respect du client, de la confidentialité, de la pratique et de la profession), membre de l’association professionnelle AICC HEC Paris et signataire de sa charte.

bottom of page